Les élixirs et les animaux

Soin des animaux par les élixirs

Les élixirs, technique idéale pour traiter nos émotions et notre âme. Qu'en est-il des animaux ?

Je vais débuter cet article en vous posant une question qui divise encore notre société et qui pourrait vous hérisser les poils.

Les animaux ressentent-ils des émotions ?

Pour ma part, la réponse est évidente. OUI !

Comment pourrais-je en douter ? Nous avons tous entendu l'histoire d'un chien qui, désespéré, se laisse mourir sur la tombe de son maître nouvellement décédé; celle du chat qui, lorsque sa maîtresse pleure, vient se blottir contre elle en ronronnant pour la rassurer. Il existe tant d’histoires comme celles-ci.

Pour ma part, je n'ai plus besoin de preuves. J'ai vécu durant plus de 5 ans avec, à mes côtés, une belle petite chienne atteinte d'une maladie congénitale. Lors des crises qui résultaient de sa pathologie, nous lui avons administré des élixirs floraux par voie interne et externe. Ce traitement a eu des effets sensibles très bénéfiques, que ce soit au niveau physique ou psychologique. De plus nous pouvons être certain de l'efficacité des élixirs, l'effet placebo n'entrant pas en compte chez eux.

Pratiquant la communication animale, combien de fois me suis-je mis à pleurer, à me sentir mal ou à sourire durant les échanges ? Les émotions sont tellement puissantes, vives, honnêtes. Les animaux ont simplement leur propre façon de nous les montrer, certains étant bien plus expressifs que d’autres.

Oui, les élixirs floraux, de pierres, énergétiques peuvent faire des merveilles lors de troubles comportementaux, physiques et/ou psychologiques de votre animal.

Pour quels animaux ?

Plusieurs personnes m’ont déjà posé la question suivante :

“Peut-on utiliser les élixirs sur tous les animaux ? Vraiment tous ? ”

Je vais être franc avec vous, je n’ai pas encore testé les élixirs sur les reptiles et les batraciens. Je ne sais donc pas vous dire avec certitude que l’effet sera celui attendu sur ces espèces.

Disons que, considérant les reptiles et les batraciens comme des animaux, je suis persuadé qu’ils ressentent et vivent des émotions. Pourquoi les élixirs n’auraient aucun effet sur eux ?

Si une personne parmi vous a déjà vécu cette expérience, je l’invite à écrire un commentaire ou à m’écrire en privé. C’est avec plaisir que je le lirai.

Réellement, que ce soit un chien ou un canari, un cheval ou un serpent cela vaut la peine d'essayer la thérapie par les élixirs.

Comment dois-je les utiliser ?

Il existe plusieurs méthodes pour donner les élixirs à nos compagnons.

La plus classique et la plus connue est de déposer quelques gouttes dans le bol d'eau, sa fontaine, son abreuvoir etc. L’inconvénient est qu’il faut veiller à ce que votre animal boive régulièrement.

Vous pouvez déposer quelques gouttes directement dans la bouche/gueule. Pour certains cela sera simple et pour d’autres espèces comme, par exemple, un petit hamster cela  peut s'avérer bien plus compliqué...

Heureusement, il existe une autre méthode que je trouve parfaite :

Faites tomber quelques gouttes d’élixir dans la paume de votre main et caressez votre animal de la tête à la queue pour les plus petits et sur le poitrail et la tête pour les plus grands. Une application externe est tout aussi efficace qu’une prise interne et constitue un moment privilégié durant lequel vous pouvez transmettre votre amour à votre animal.

Les animaux sont des êtres très sensibles aux énergies. Ce sont de petites (ou de grandes) éponges. Je vous en parlerai en détail un peu plus loin.

Rien ne vous empêche de combiner les méthodes d'administration, suivez votre instinct, faites-vous confiance.

Dans quels cas puis-je utiliser les élixirs ?

Vous pouvez utiliser les élixirs lors de troubles comportementaux tels que :

  • Troubles de l’apprentissages

  • Angoisses diverses

  • Agressivité

  • Jalousie

  • Ennui

  • Marquage, griffade

  • Suite de choc

  • Peurs diverses

  • Déménagement

  • Arrivée d'un nouvel animal

  • etc…

En résumé, tous les troubles psycho-émotionnels peuvent être soulagés grâce aux élixirs.

Le sujet est très vaste, c’est pourquoi je ne vous en parle que brièvement dans cet article pour me concentrer avant tout sur les bases. Je détaillerai précisément des thèmes spécifiques dès le prochain article sur ce sujet. Je suis à l'écoute de vos demandes et suggestions en commentaire ou en message privé et je vous ferai bientôt plusieurs propositions de thèmes à choix. Vous trouverez néanmoins en bonus, à la fin de cet article, quelques élixirs que je trouve indispensables.

Le lien maître(sse) - animal

J’aimerai vous parler d’un sujet que je trouve très intéressant et important et que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà : celui du lien entre un propriétaire et son animal. Pourquoi ? C’est très simple :

À mes débuts, lorsque l’on me demandait un mélange pour un animal, j’en préparais un en me focalisant sur l’animal et ses soucis. Le mélange fonctionnait à merveille, mais dans pratiquement 50% des cas, j’avais un retour de la part du propriétaire qui me disait :

“L’élixir donne d'excellents résultats mais 3 jours après la fin du flacon, tout a recommencé exactement comme auparavant.”

Je me suis donc penché sur cette problématique en posant quelques questions au propriétaire et je me suis rendu compte d’une chose : les “troubles” de l'animal sont étroitement liés à son maître ou à sa maîtresse.

Et, chose incroyable, en traitant l’animal ET son propriétaire, les troubles s'atténuent et/ou disparaissent.

Je peux vous donner en exemple un petit chien vivant dans une ferme. Sa propriétaire est venue me voir pour un problème d’agressivité, spécifiquement envers sa belle-famille. En la questionnant un peu plus, j’ai appris qu’avant l'arrivée des troubles du chien il existait des tensions car la propriétaire de l'animal n’appréciait pas le fait que ses beaux-parents viennent chez eux sans arrêt sans prévenir à l'avance. Dans cette situation, je n’ai même pas eu à conseiller d’élixirs ! J'ai simplement conseillé à la propriétaire de l'animal de parler ouvertement de son ressenti avec sa belle-famille. Quelques jours plus tard, elle me téléphonait pour me dire que le problème était réglé, que son chien n’était plus agressif et ne pinçait plus ses beaux-parents.

Vous n’aimez pas une personne ? Votre animal le ressent et ne l'aime pas non plus. Vous aimez et faites confiance à une personne ? Votre animal sera détendu et aura confiance en elle.

Comme je le disais plus haut, votre compagnon est une véritable éponge et vous aime tellement qu’il va ressentir vos inquiétudes, vos soucis, votre stress. 

C’est pourquoi, je trouve très important pour le bien-être de l'animal, de faire participer le propriétaire à la résolution des problèmes rencontrés, mais attention, tous les troubles ne sont pas forcément liés au  maître ou à la maîtresse ! Certains événement marquants ainsi que des chocs vécus plus tôt créent également des comportements particuliers.

En bonus

Vous trouverez, ci-dessous, 5 élixirs fréquemment utilisés pour nos compagnons, accompagnés d'une brève explication.

Ortie

Il s'agit d'un élixir essentiel lors de tensions entre les différents animaux vivant dans une même maison. Il permet de rétablir le calme au sein du “clan”.

Je conseillerai également la prise du houx si les tensions sont dues à la venue d’un nouvel arrivant. Peu importe que ce soit un nouveau-né, un conjoint ou un animal.

Aïuto / Rescue / Remède d’urgence

Un complexe magique pour les états de chocs qu’ils soient physiques ou psychiques. Il aidera l’animal à se calmer, à garder son sang-froid. Lorsque l’animal en a besoin, en donner également au propriétaire qui aura lui aussi subi ce choc.

Le cristal de roche

Il s’agit d’un élixir qui apportera à votre animal calme et détente. Il a un pouvoir purifiant et permettra à votre compagnon de relâcher également les tensions énergétiques et émotionnelles qu’il aura  accumulées.

Achillée rose

Cet élixir est selon moi quasi indispensable dans un mélange destiné à n'importe quel animal. Il s’agit de la protection pour les animaux trop sensibles ou qui s’identifient trop aux émotions de leur propriétaire. Cet élixir leur donnera plus de liberté et de bien- être car ils pourront être présents pour leur maître sans pour autant souffrir avec lui.

Chicorée

Pour les animaux qui demandent sans cesse à ce que l’on s’occupe d’eux. Ils trouveront toutes sortes de moyens pour attirer l’attention de leur maître, que ce soit en donnant de la voix, en venant se mettre entre lui et son interlocuteur ou encore en le léchant.














Conclusion

Pour résumer cet article :

  • Les élixirs conviennent à tous les animaux (de compagnie, de travail, de rente etc.)

  • Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de les administrer, faites-vous confiance.

  • N’oubliez pas qu'il existe un lien entre votre animal et vous.

Je terminerai en vous disant que la thérapie par les élixirs pour nos compagnons est un sujet très vaste que j’espère pouvoir continuer de partager avec vous grâce à des articles plus détaillés sur des thèmes bien spécifiques.

J’espère que cet article vous a plu ! Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les poster en commentaire, c’est avec plaisir que je vous répondrai.

Je vous dis à très vite !

Posted on Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*